Je suis professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheur régulier au Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM). Depuis 2021, je suis co-titulaire de la chaire Fondation Caroline Durand en audition et vieillissement.
J’ai effectué une maîtrise en psychologie (Université de Montréal), une maîtrise en sciences de la santé (University of Ottawa), un doctorat en sciences biomédicales (Université de Montréal) et un post-doctorat en neurologie (McGill et Montreal Neurological Institute)
Je suis titulaire d'un baccalauréat spécialisé en danse (majeure) et en psychologie (mineure) de l'Université York. Ma curiosité pour les principes du mouvement humain m'a amenée à poursuivre une maîtrise en psychologie avec une spécialisation en neurosciences motrices à l'Université McGill, où j'ai exploré le rôle de la stimulation cérébrale excitatoire dans l'apprentissage moteur au niveau des membres supérieurs. Mes intérêts actuels à l'Université de Montréal, sous la direction du Dr François Champoux, cherchent à faire la liaison entre les sciences et les arts en explorant les mécanismes avancés des fonctions auditives et somatosensorielles chez les danseurs professionnels.
Doctorat en neuropsychologie – Recherche et intervention, Université de Montréal, Département de psychologie, Faculté des arts et des sciences Je suis détentrice d’un doctorat en psychologie expérimentale avec spécialisation en développement humain et acquisition du langage (Université McGill) ainsi que d’un post-doctorat en orthophonie et en audiologie (Université de Montréal). J’effectue actuellement un doctorat en neuropsychologie clinique (recherche/intervention). Je m’intéresse particulièrement aux effets de la privation de l’input auditif durant les premières années de vie sur les habiletés cognitives des enfants.
Doctorat en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine Étudiant étranger venu de France, Thomas s'intéresse au rétablissement des fonctions auditives à travers la stimulation électrique transcrânienne. Il étudie plus particulièrement la résolution temporelle auditive. Il utilise l'électroencéphalographie et réalise des analyses de sources et de connectivité afin de comprendre plus en profondeur les mécaniques cérébrales de la perception auditive.
Doctorat en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine Je suis détentrice d’un Baccalauréat en Neurosciences de l’Université McGill, et d’une maitrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal. Audiologiste de formation, je suis maintenant à ma troisième année de doctorat en Sciences de l’orthophonie et de l’audiologie à l’Université de Montréal. En clinique, je m’intéresse à la clientèle pédiatrique et à l’évaluation vestibulaire. En recherche, je me penche sur la recalibration sensorielle lors de perturbations chez les personnes ayant le mal des transports et chez les danseurs professionnels.
Doctorat en neuropsychologie – Recherche et intervention, Université de Montréal, Département de psychologie, Faculté des arts et des sciences Je suis diplômée au Baccalauréat en psychologie et économie de l’Université McGill. Je termine actuellement une maîtrise en psychologie à l’Université de Montréal et poursuis la recherche avec un doctorat. Mon projet porte sur la neuropsychologie plus précisément les déficits cognitifs chez les personnes âgées et le mécanisme neurochimique impliqué dans ce processus. Je m’intéresse aussi à la neuropsychologie clinique et planifie de commencer des stages dans divers milieux d’intervention.
Doctorat en sciences de l’orthophonie et de l’audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine Je suis titulaire d'un baccalauréat en sciences biomédicales et je finis présentement une maitrise professionnelle en audiologie. J'entamerai mon doctorat l'année prochaine sous la direction de François Champoux. En clinique, j'apprécie autant la clientèle adulte que pédiatrique, avec une préférence marquée pour les troubles de traitement auditif et vestibulaires. Mes travaux de recherche se concentrent notamment sur l'interaction des systèmes auditifs et vestibulaires.
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie Récemment diplômée d’un baccalauréat en neuroscience cognitive de l’Université de Montréal, je suis étudiante à la maîtrise professionnelle en audiologie. Une fois ma maîtrise achevée, je poursuivrais mes études au doctorat. Au cours de mon parcours académique, j’ai développé un intérêt marqué pour la recherche fondamentale. Mon objectif est d'approfondir la compréhension des mécanismes cérébraux impliqués dans le système auditif et de contribuer à l'évolution des connaissances dans le domaine des neurosciences auditives.
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise professionnelle en audiologie (MPA), Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Maîtrise en audiologie, Université de Montréal, Faculté de médecine, École d’orthophonie et d’audiologie
Explore our collection of 200+ Premium Webflow Templates